St-Vincent de Paul

Capture 3

CCFD Rallye découverte de fermes paysannes et solidaires

Du 26/06/2021 au 31/10/2021

Ajouter au calendrier

Le développement de l’agroécologie près de chez nous

Samedi 26 juin lancement d’un rallye découverte local par le CCFD sur le marché de Rocabey avec un exposition sur le thème et la participation  de 

Marchin’ Band Une dizaine de musiciens déambulent dans les rues ou autour de votre manifestation et entraînent le public dans l’ambiance joyeuse et festive du jazz Nouvelle Orléans.

 Compagnie des Jazz

Dans les pays du Sud, le CCFD-Terre Solidaire soutient plus de 600 associations, syndicats... sur plusieurs thématiques dont celle de la souveraineté alimentaire. Il agit ainsi en faveur de plus d’un million de paysans dans le monde.

Il œuvre depuis 60 ans pour que les communautés rurales prennent en main leur destin. Les démarches alternatives d’Agroécologie sont des réponses politiques pour la défense des territoires face aux expropriations, à la surexploitation des ressources naturelles et aux impacts climatiques.

Le CCFD-Terre Solidaire de la Côte d’Emeraude conscient de l’importance de faire connaître et de promouvoir les initiatives vertueuses de paysans en Bretagne organise pour cet été un rallye découverte. Il permettra de se rendre, dès le début juillet, dans 19 fermes et 2 jardins solidaires du secteur pratiquant l’agrobiologie.

Pour marquer le démarrage de cette opération, un rassemblement festif est prévu ce samedi 26 sur le parvis de Notre Dame des Grèves à partir de 10 H00 couplé avec une animation musicale qui égayera le marché de Rocabey. Une exposition de panneaux centrée sur la thématique de la souveraineté alimentaire des populations africaines et de l’importance vitale de l’agroécologie pour leurs paysans complètera cette opération.

Par cette initiative, l’équipe du CCFD de saint Malo s’inscrit totalement  dans la démarche et les valeurs que le Pape François a développées dans sa lettre encyclique  Laudato Si.

« Les autorités ont le droit et la responsabilité de prendre des mesures de soutien clair et ferme aux petits producteurs et à la variété de la production. Pour qu’il y ait une liberté économique dont tous puissent bénéficier, il peut parfois être nécessaire de mettre des limites à ceux qui ont plus de moyens et de pouvoir financier » (Pape François, Laudato si ).

 Brochure 2 rallye ccfd terre solidairebdbrochure-2-rallye-ccfd-terre-solidairebd.pdf (5.04 Mo)

Contact : ccfdstmalo@gmail.com

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !