St-Vincent de Paul

Edito : Nous avons besoin de vous !

Nous avons besoin de vous !

 

Vendredi soir dernier, les membres des conseils paroissiaux et économiques des 4 paroisses extra-muros :

Notre Dame des Grèves, St Patrick, Ste Croix, et St Vincent de Paul se sont retrouvés afin d’envisager l’année nouvelle autour du projet de mise en place d’une paroisse unique sur Saint-Malo.

L’heure est venue en effet pour nous de prendre le temps de la réflexion afin d’envisager ensemble les ajustements nécessaires pour relever le défi de l’évangélisation dans le contexte du monde d’aujourd’hui. Comme vous le savez certainement, deux étapes importantes sont envisagées :

  • La diffusion d’un questionnaire pour tous les membres de nos paroisses (sept. à déc. 2020)
  • La proposition de visites pastorales dans chaque communauté (janvier à juin 2021).

 

Nous lançons donc ce week-end une grande consultation auprès de vous afin de mieux appréhender vos besoins, vos questions et vos convictions. Pour des raisons d’organisation, nous privilégions le questionnaire en ligne. C’est pourquoi nous invitons chacun de vous à proposer vos services aux personnes qui n’auraient pas accès à l’outil informatique pour les accompagner dans cette démarche. Ce peut être l’occasion d’une belle fraternité inter générationnelle !

 

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le tract qui vous sera remis ou mis à disposition dans nos églises et accueils paroissiaux.

 

Ce questionnaire n’aura de valeur que si le plus grand nombre parmi vous accepte de prendre le temps d’y répondre. C’est pourquoi nous vous invitons à le diffuser autour de vous. Tout le monde peut y répondre !

 

Entrons avec joie dans cette première étape d’une belle aventure humaine et spirituelle !

 

Pères Hervé, Gaël, Gérard avec tous les prêtres, les diacres et les membres des conseils paroissiaux.

 

Informations et questionnaire : QUESTIONNAIRE 

 

Questionnaire à télécharger

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire