St-Vincent de Paul

Annoncer Pâques à nos voisins

Travaillés par le message du pape, "Fratelli tutti", nous avions déjà à Noël fait une 1ère démarche pour rejoindre notre voisinage en portant un sachet de petits gâteaux et souhaiter un Joyeux Noël aux personnes que nous avions repérées de loin lors des applaudissements du 20h .

Forts de cette expérience nous avons eu envie de la renouveler à l'occasion de Pâques. Nous avons porté ce désir dans la prière pendant le temps du carême mais ce n'est que le Jeudi Saint que la concrétisation a commencé à se révéler avec l'idée des petits pots pour plants.

Le vendredi Saint sont venus les mots que nous souhaitions à la fois porteurs d'un message de foi et de vie sans être prosélyte.

Le Samedi Saint c'est notre fiston , en situation de handicap qui a réalisé l'assemblage : pot, message et œufs de Pâques .

Nous avons donc sonné à 20 portes , 15 se sont ouvertes et les personnes ont été surprises et très accueillantes, plusieurs nous ont proposé de revenir après le confinement pour prendre un café ou un apéro !

Nous avons laissé le petit paquet dans 2 maisons sans réponse à la sonnette, et belle surprise le lendemain les propriétaires sont venues sonner à notre porte pour nous remercier et nous dire qu'elles étaient partantes pour chercher avec nous comment dynamiser notre bout de rue . 5 autres personnes nous l'ont également exprimé.

Ce qui est amusant c'est de découvrir que 5 de ces maisons "abritent " des paroissiens de Notre Dame des grèves !

C'est avec les paroles du chant du MEJ , que nous rendons grâce pour cette belle expérience et cette fraternité en germe !

"Je veux te dire MERCI pour tout ce que tu donnes ,

Merci pour la vie , pour les hommes ,

Pour chaque instant que tu façonnes

Et pour ces gestes qui te nomment ,

MERCI pour ce que tu nous donnes , je veux te dire MERCI"

Hélène , Bernard et Florent

JE VEUX TE DIRE MERCI

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire