St-Vincent de Paul

Maire pere olivier

Communiqué aux Catholiques d’Ille-et-Vilaine 9 août 2021

Suite à l’assassinat du père Olivier Maire à St Laurent-sur-Sèvres le 9 aout 2021, voici le communiqué de Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes, pour les catholique d’Ille-et-Vilaine.

Messe d’obsèques du père Olivier Maire : vendredi 13 août à 14h30 en direct de la basilique de Saint Laurent-sur-Sèvre. A suivre sur KTO : sur son antenne et sur ktotv.com.

Tous, nous sommes profondément choqués et attristés du meurtre du père Olivier Maire. Je connais quelle était sa grande bonté, prêtre à la manière d’un Bon Pasteur, aimé de beaucoup.

Nous, qui croyons en Jésus crucifié par amour, demeurons dans la paix et l’espérance, et continuons à faire le bien comme Dieu nous le demande.

Avec moi, priez pour la communauté montfortaine, qui est blessée, et pour la famille du père Maire.

Demandons la paix entre tous. Prions pour celui qui a commis cet acte, lui qui est fragile psychiquement et qui est confié à la justice des hommes.

À l’approche du 15 août, fête de l’Assomption de la Vierge Marie, renouvelons notre confiance en Dieu et faisons chacun ce qui dépend de nous pour que la fraternité véritable, humaine et spirituelle, grandisse en notre pays.

Mgr Pierre d’Ornellas

 

Communiqué de la Conférence des évêques de France

Paris, le 9 août 2021

Apprenant l’assassinat du Père Olivier Maire, Supérieur Provincial des Missionnaires Monfortains, la Conférence des évêques de France et la Conférence des religieux et religieuses de France expriment leur immense tristesse et leur effroi.

L’auteur de cet assassinat était hébergé par le Père Olivier Maire, il s’est présenté aux gendarmes ce matin même.

Pour l’heure, les circonstances de ce drame ne sont pas connues.

La CEF et la CORREF assurent de leurs prières ses parents, ses proches, les Missionnaires Monfortains, la communauté de la basilique Saint Louis-Marie Grignon de Montfort à Saint-Laurent-sur-Sèvres et toute la grande famille religieuse Montfortaine.

Les Pères et les Frères de la Compagnie de Marie (appelés Missionnaires Montfortains) sont présents sur les 5 continents. Ils poursuivent le projet de leur fondateur, évangéliser dans la proximité et l’attention à tous.

La Conférence des évêques de France
La Conférence des religieux et religieuses de France

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire