St-Vincent de Paul

P20848409d3807125g

Lettre Père Hervé 3 12 2020

Bonjour à tous, 

A la veille d’un nouvel envoi du message aux paroissiens, voici quelques précisions quant à la mise en œuvre de nos célébrations pour le week-end prochain : 

Depuis hier, suite à la décision du conseil d’état de revoir la jauge des 30 personnes, il nous est demandé de revenir à ce qui se faisait après le 1er confinement, à savoir prévoir 2 sièges libres entre chaque personne ou entité familiale et une rangée sur 2 occupées.
Pouvez-vous, dès lors, me rappeler quel est le remplissage maximal pour votre église dans cette configuration ? Il faudra en effet remettre en place le comptage des fidèles, si cela a été arrêté depuis. 

Du fait de cette nouvelle règle, nous garderons donc les horaires et lieux habituels pour nos messes, sauf pour Paramé qui passe à 2 messes le dimanche (9h30 et 11h). Cela donne donc pour le week-end prochain : 

- Samedi 5 décembre à 18 h : Rothéneuf (18h), Sainte-Anne (18h), Saint-Jean (18h), Saint-Louis (18h)

- Dimanche 6 décembre : Notre-Dame des Grèves (11h), Paramé (9h30 et 11h), Saint-François Xavier (11h), Sainte-Croix (10h30) Saint Jouan 9h30.

Nous pourrons faire un point à la suite de ces célébrations pour voir s’il est nécessaire de modifier ces horaires. 

Nous vous invitons à respecter le protocole sanitaire que nous connaissons déjà, en plus de la règle des 2 sièges libres et d’une rangée sur 2 : gel à l’entrée et à la sortie, port du masque obligatoire, sens unique et distanciation d’un mètre lors des déplacements. Il est souhaité que les lecteurs gardent le masque. Les chorales sont soumises aux mêmes règles : 1 chaise sur 3, 1 rangée sur 2, port du masque obligatoire. Seuls l’animateur et le célébrant sont autorisés à ne pas porter de masque. Ces mesures sont à prendre en compte au moins jusqu’au dimanche 13 décembre inclus. Pour la chorale de St François le nombre de participants est porté à 5 (musiciens, chanteurs, animateur inclus).

Ces recommandations sont visibles ici =>

Pour le week-end prochain, nous invitons aussi les communautés à imprimer à nouveau la fiche sur le calendrier solidaire et la prière de l’Avent (peut tenir sur un A5 recto/verso). Ce feuillet pourra être inséré dans les feuilles de chants ; un certain nombre de paroissiens n’étant pas venu le week-end dernier. Merci par avance ! Disponible sur le site => Avent 2020

Merci à chacun et chacune pour tous les efforts que vous déployez pour permettre aux paroissiens de vivre au mieux ce temps de l’Avent au cœur de cette crise sanitaire. 

Fraternellement, 

P. Hervé

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire