Infos Catholiques de la Côte d'Emeraude

Att jxiima9r3xb2wiueilforf inbsky2qobthcgcazgl8 scaled

Messe solennelle, op.16

Le 18/07/2024 à 21:00

Ajouter au calendrier

Cathédrale Saint-Vincent - Saint Malo 50/32/27/22/5€

Louis Vierne (1870-1937)
Messe solennelle, op.16

Francis Poulenc (1899-1963)
Concerto pour orgue

Jean Cras (1879-1932)
Hymne en l’honneur d’une sainte

Guy Ropartz (1864-1955)
Cantique à Saint-Yves

PRÉSENTATION

Pour cette édition 2024, placée sous le thème du Concert des Nations, le Chœur du festival se devait de mettre en valeur la musique française.

C’est ainsi que l’interprétation de la Messe Solennelle en ut dièse mineur de Louis Vierne s’est imposée comme une évidence. Cette œuvre est interprétée depuis 1900 à Notre Dame de Paris pour honorer des invités de marque, chefs d’État ou souverains étrangers. À Saint-Malo, le chœur du festival honorera son public qui, année olympique oblige, sera particulièrement international, en interprétant cette œuvre emblématique comme si vous étiez à Notre Dame de Paris ! Habituellement interprétée à deux orgues, nous vous la proposons dans une version très solennelle pour grand orgue et orchestre. Ce dispositif musical vous permettra d’entendre aussi le Concerto pour orgue, orchestre à cordes et timbales en sol mineur de Francis Poulenc, un autre monument d’élégance et de raffinement de la musique française du début du XXe siècle, et deux magnifiques motets des plus français des compositeurs bretons (à moins que cela ne soit l’inverse) : le Cantique à Saint Yves de Guy Ropartz et l’Hymne en l’honneur d’une sainte de Jean Cras.

À l’issue du concert, venez trinquer et discuter avec les artistes et les bénévoles du festival, lors de l’après-concert malouin.

Cathédrale Saint-Vincent 35400 Saint Malo France

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire