Infos Catholiques de la Côte d'Emeraude

708979431 2191089171693778 5152618388860592151 n

Requiem Mozart Choeur à L'Unisson

Le 26/06/2026 à 20:30

Ajouter au calendrier

Eglise Saint Lunaire 15€

Chœur Alunissons et ensemble instrumental de la Rance

Cette année, en première partie des concerts où nous présenterons le Requiem de Mozart, nous aurons le plaisir et l’honneur de vous interpréter en exclusivité une pièce inédite, Olena, écrite et composée, pour l’occasion, par notre Chef d’orchestre Patrick Otto. À noter : l’orchestre Ensemble instrumental de la Rance a été créé cette année, spécialement pour les concerts du chœur Alunissons.

L’Ukrainienne Olena, réfugiée en France au moment de la guerre dans son pays, n’a plus de nouvelles de son mari, Pavlo, porté disparu pendant le siège de Marioupol. Elle cherche sur les réseaux sociaux tous les renseignements qu’elle pourrait recueillir sur le sort de son époux et en profite pour enquêter sur les exactions de l’occupant.

Sur une musique résolument contemporaine, le livret fait également référence à la Guerre de Troie avec Agamemnon, Clytemnestre et leur fils Oreste, ainsi qu’au tableau Summertime d’Edward Hopper. Musicalement, on retrouve de façon discrète le pandémonium, course à l’abîme, de la Damnation de Faust de Berlioz.
 

https://www.choeuralunissons.fr/

Eglise Saint Lunaire Bretagne France

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire