Notre Dame d'Alet

Secours Catholique

Secours Catholique

49 RUE MONSIEUR VINCENT
35400 St Malo

02 99 82 26 54

09 64 44 51 06

secourscatholique-stmalo@orange.fr

AGIR AVEC LES PLUS FRAGILES

C'EST QUOI LA FRATERNITÉ ?ÉVEILLER À LA SOLIDARITÉ ET À LA FRATERNITÉLUTTER CONTRE LES INÉGALITÉS75 ANS D'ACTION(S)

Focus

 

Au Secours Catholique-Caritas France, près de 65 000 bénévoles et 1 000 salariés agissent contre la pauvreté et en faveur de la solidarité, en France et dans le monde.

En tant que service de l'Église catholique qui a pour mission de soutenir les plus fragiles, l'association – créée en 1946 – se mobilise sur le territoire hexagonal et outre-mer et apporte son soutien dans plus de 70 pays et territoires en lien avec le réseau mondial Caritas Internationalis.

Le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. L'association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.

Le Secours Catholique prend en compte la spiritualité de chacun et invite à aller à la rencontre des plus fragiles pour construire avec eux une société juste et fraternelle.

 

Rapport d'activité 2019

Les crises sociales, démocratiques et environnementales qui touchent en premier lieu les personnes les plus pauvres nous engagent, au-delà de l’aide concrète, à transformer notre société en profondeur. Le projet lancé en 2016 par le Secours Catholique-Caritas France porte cette ambition. Il définit quatre changements profonds à accompagner pour contribuer à la construction d’un monde juste et fraternel. Cette volonté de changement fonde nos actions tant au niveau local, national que mondial avec le réseau Caritas.

Télécharger notre rapport d'activité

DÉCOUVRIR LE PROJET NATIONAL 2016-2025 DU SECOURS CATHOLIQUE

 Agir avec les plus fragiles

 

ÉVEILLER À LA SOLIDARITÉ ET À LA FRATERNITÉ

Fondé sur l’Évangile avec pour socle d'action la doctrine sociale de l’Église et riche de la diversité des parcours de vie et des convictions religieuses et philosophiques de chacun, le Secours Catholique-Caritas France appelle toute personne à s’engager pour vivre la rencontre et l’entraide.

Par l’expérience d’un premier engagement, chacun prend conscience de la nécessité d’aider l’autre et d’agir avec lui, dans un esprit de solidarité.
 

La solidarité avec les pauvres est la base même des Évangiles.

Pape François

Le Secours Catholique considère que l’humanité est une seule et même famille.

L'association encourage à vivre la fraternité. Elle considère que la rencontre et les liens familiaux et sociaux sont un besoin essentiel et vital à toute personne et permettent à la société, dans sa diversité, de vivre plus unie et solidaire.

Le Secours Catholique prend en compte la spiritualité de chacun, gage d’un développement pleinement humain et d’épanouissement. L'association favorise le développement de temps de rencontre où les échanges fraternels, les partages bibliques et les talents révélés redonnent confiance en soi et envie de vivre.

Vivre la spiritualité au Secours Catholique

Secours Catholique

https://www.secours-catholique.org/

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !