Infos Catholiques de la Côte d'Emeraude

Laudate Dominum - Les Padrés

Retrouvez toute l'aventure des Padrés : https://dioceseauxarmees.fr/les-padres/
Achetez l'album : https://kuronekomedia.lnk.to/LesPadresAlbum

Trois prêtres aumôniers militaires, accompagnés du chœur du Prytanée national militaire, sortent leur premier album de 13 titres religieux et militaires.

Laudate Dominum ("Louez Dieu, tous les peuples") est un chant composé pour la Communauté œcuménique de Taizé sur les paroles du Psaume 150, qui clôt le livre des psaumes et en forme l'apogée. C'est une louange à Dieu qui embrasse tous les peuples et la création tout entière.
La vie militaire connaît aussi des moments d'exultation, de victoire, de joie intense. Elle amène le militaire à parcourir le monde, à rencontrer des peuples, à contempler des paysages à couper le souffle. Il lui arrive souvent de sentir monter en son âme cet émerveillement, transformé en prière et en louange lorsqu'il s'adresse à Dieu. La mélodie simple et éclatante de ce chant le propose très souvent pour les temps de fête et solennité en Eglise.
Nous avons voulu que ce chant, auquel la chorale des élèves du Prytanée apportent une émotion et une force saisissantes, soit publié peu de temps après Pâques, le temps de l'Alléluia, dans la lumière et la joie de la Résurrection du Christ que toute l'Eglise vient de fêter. "
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire